Reprise des travaux de construction des logements Magnolia après 7 mois d’interruption

L’information a été rendue publique par Avorbam Investissement (AI), la filiale de la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Le chantier de construction des villas et appartements de la Résidence immobilière Magnolia au nord de Libreville a redémarré cette semaine.
Il y a 7 mois, les travaux avaient été suspendus sous les ordres du Tribunal de commerce de Libreville. L’entreprise Nebulia Groupe et la Compagnie de Construction de l’Ogooué (CCO), avaient déposé une demande d’expertise contradictoire auprès dudit tribunal. L’objectif de cette démarche était de vérifier le niveau d’avancement des travaux et de s’assurer qu’ils étaient conformes aux normes en matière de BTP.
Dans un communiqué, la CDC a indiqué que le tribunal a levé la suspension des travaux qui ont repris depuis le 15 mars 2021. La Résidence immobilière Magnolia est constituée de 4 lots de 200 résidences chacun, dont 173 villas et 3 immeubles en R+2, soit 27 appartements.
Le chantier a déjà atteint 85% d’exécution et les premiers logements devraient être livrés au cours de l’année 2021.
Les personnes désirant faire des réservations sont priées de se rendre à la direction générale de AI, sise au 2e étage de l’Immeuble Orchidia, 303, Rue Jean Baptiste Ndendé (face ITA), à Libreville.