Respect des droits des femmes : le projet « citoyennes engagées au Gabon » voit le jour

0
182

En collaboration avec le Réseau Femme Lève-Toi, l’ONG Brainforest a récemment lancé le projet « Citoyennes engagées au Gabon ». L’initiative vise à lutter contre les inégalités femmes-hommes et consolider le pouvoir d’agir des femmes au Gabon. Elle bénéficie de l’appui technique de l’ONG Agir Ensemble pour les droits humains et Initiative Développement.

Plusieurs personnalités dont le ministre des Affaires sociales, Prisca Nlend Nkoho, et l’Ambassadrice Chef de délégation de l’UE auprès de la République gabonaise étaient présentes à la cérémonie.

D’après ces ONG, les cas de violation des droits humains, en général et de ceux des femmes en particulier, se multiplient au Gabon. Les inégalités liées au genre augmentent également. Pourtant, le gouvernement a mis en place un solide arsenal juridique pour éradiquer le phénomène. Ainsi, le projet « Citoyennes engagées » permettra de mobiliser des acteurs clés capables de promouvoir et de défendre les droits des femmes. « Le projet touchera (…) la population gabonaise en général, les OSC et ONG, l’Administration centrale et locale impliquée dans la promotion des droits humains», apprend-on.

La promotion des droits des femmes est l’une des priorités du Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba et de son gouvernement. Pour rappel, les ONG Brainforest et Réseau Femme Lève-Toi sont fiancées par l’Union européenne (UE). 

Leave a reply