Retrait des produits alimentaires Kinder (Ferrero) du marché gabonais

0
128
produit-kinder

Les autorités gabonaises ont décidé de retirer du marché, les produits alimentaires Kinder. L’annonce a été faite hier par l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa). Ces produits contiendraient la bactérie salmonella typhimurium. Ledit microbe provoque une toxi-infection qui se manifeste par des troubles intestinaux et de la fièvre.

« En l’absence de numéros de lots clairement identifiés et par principe de précaution », l’Agasa ordonne le retrait de ces produits des surfaces de vente. Il s’agit des Kinder Surprise 20 g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100 g, dont les dates de péremption sont comprises entre juin 2022 et fin octobre 2022. Les Kinder Shoko-Bons dont les dates de péremption sont comprises entre fin avril 2022 et fin août 2022 sont aussi concernés. Il en est de même pour les Kinder Mini Eggs devant périmer entre fin avril 2022 et fin août 2022 ; les Kinder Happy Moments, Kinder Mix 193 g, panier 150 g, Peluche 133 g, Seau 198, qui vont expirer à fin août 2022.

Ces produits sont déjà retirés du marché français. Selon une enquête menée par Santé publique France, 15 personnes auraient contracté la salmonellose après avoir consommé un produit Kinder.

Leave a reply