Riposte anti-covid-19 : fin de la gratuité des tests PCR au Gabon

0
573

Au Gabon, les tests PCR ne seront plus gratuits à partir du 15 décembre prochain. C’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong lors d’une conférence de presse aujourd’hui. « Les tests PCR qui étaient gratuits seront désormais à 20 000 FCFA. Le test PCR pratiqué dans les espaces VIP qui était à 20 000 F sera facturé à 50 000 FCFA», a-t-il indiqué.

Le délai de validité de ces tests demeure de 14 jours sur le territoire gabonais. Par ailleurs, les voyageurs internationaux doivent présenter des tests datant de 3 jours maximum. Pour accéder aux lieux publics, toute personne devra présenter soit un test PCR soit une attestation de vaccination. Les lieux publics concernés sont les administrations, les entreprises, les restaurants et les snacks-bars.

Les entreprises dont les employés sont vaccinés seront également exemptées du couvre-feu dès le 15 décembre prochain. « Il en est de même pour toutes les personnes vaccinées » , a déclaré le ministre de la Santé. L’objectif de l’État gabonais est d’intensifier la campagne de vaccination. Cela permettra de freiner la propagation du virus.

Leave a reply