Riposte anti-covid-19 : la BAD offre des véhicules au Gabon

0
262

La Banque africaine de développement (BAD) vient d’offrir 10 véhicules au Gabon. Le représentant résidant de la BAD, Robert Masumbuko a remis les clés des engins au ministre gabonais de la Santé mercredi dernier. L’objectif de l’institution financière est de soutenir la stratégie de riposte contre le covid-19 du pays. Ces véhicules seront utilisés dans le cadre de la surveillance épidémiologique, des contrôles de la brigade mixte et de la vaccination, apprend-on.

Lors de la cérémonie de remise des clés, Robert Masumbuko a réaffirmé la volonté de la BAD d’intensifier son appui au Gabon. Selon lui, le but principal de l’institution est de contribuer à l’amélioration des conditions de prises en charge sanitaire des Gabonais. De nombreux projets ont été initiés dans ce sens et sont en cours d’exécution dans le pays. Il s’agit entre autres, de la rénovation de l’École de santé de Mouila, du Laboratoire national de santé publique de Libreville et du Centre médical de Malibé.

Depuis le début de la pandémie de covid-19, la Banque africaine de développement n’a ménagé aucun effort pour soutenir le Gabon. Une partie du budget financier de la stratégie de riposte a été financée grâce à d’importantes aides de l’institution financière. Il faut noter que la stratégie de riposte du Gabon est l’une des plus efficaces au monde. 

Leave a reply