
Les populations gabonaises pourront bientôt se faire vacciner dans les structures hospitalières privées et les pharmacies. L’opération est prévue pour démarrer le 15 novembre prochain. Le ministre gabonais de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong s’est entretenu avec les différents acteurs à ce sujet. Il s’agit de l’Association des responsables des établissements médicaux privés du Gabon (AREMPG) et le bureau de l’Ordre national des pharmaciens du Gabon (ONPG). Cette séance de travail a eu lieu vendredi dernier.
Le Comité national de vaccination se chargera d’accompagner les structures sanitaires concernées dans la mise en œuvre de la campagne. « J’ai instruit le Comité national de vaccination à l’effet de former et accompagner les structures sanitaires privées et les pharmacies qui seront retenues dans les meilleurs délais », a indiqué Dr Guy Patrick Obiang Ndong.
L’objectif de l’initiative est d’améliorer la prise en charge vaccinale sur le territoire gabonais. Le Gabon dispose de plusieurs doses de vaccins Sinopharm, Spoutnik V, Pfizer et Johnson & Johnson. L’ambition du gouvernement est d’immuniser 60 % de la population d’ici 2022.