Riposte anti-covid-19 : lancement de la campagne de vaccination au Centre médico

0
381

La campagne de vaccination anticovid-19 a déjà démarré au Centre d’action sanitaire et sociale Gisèle Ayouné (CASSGA), communément appelé centre médico. L’opération a été lancée par les ministres de la Santé et des Affaires sociales hier. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’intensification de la campagne de vaccination au Gabon.

D’après les autorités gabonaises, le lancement de cette campagne présente plusieurs avantages. Elle permettra au Comité national de vaccination d’élargir sa couverture vaccinale. Le site du Centre médico s’ajoute à la soixantaine de sites déjà fonctionnels sur l’ensemble du territoire national. Les populations pourront s’y rendre pour se faire immuniser contre le virus et ses variants. Tous les types de vaccins dont dispose le Gabon y seront disponibles. « Il n’y a pas de discrimination dans les vaccins, dans tous les sites il y a des vaccins Sinopharm, Pfizer et Jonhson & Jonhson », informe le ministre de la Santé. Chaque volontaire est libre de choisir le vaccin qui lui convient le mieux.

Depuis le lancement de la campagne de vaccination, en mars dernier, 121 755 personnes ont déjà reçu au moins une dose de vaccin. À ce jour, 9,04 % de la population est déjà complètement immunisé. 11,99 % ont déjà reçu une première dose. L’ambition de l’État est de vacciner 60 % de la population au plus tôt.

Leave a reply