Riposte anti-Covid-19 : le Gabon a réceptionné 101 790 doses de vaccin Pfizer

0
390

Le Gabon vient de recevoir de 101 790 nouvelles doses de vaccin Pfizer. La cargaison a été réceptionnée par le ministre de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong hier. La cérémonie officielle s’est déroulée sur le tarmac de l’aéroport international Léon Mba. D’après les autorités, cette nouvelle acquisition permettra au pays de renforcer son Plan national de vaccination.

Les États-Unis avaient déjà offert 100 620 doses de ce vaccin au pays, en septembre dernier. Cette première livraison s’inscrivait dans le cadre de l’initiative Covax. Il faut noter que le Gabon fait partie des pays africains ayant un quota élevé de vaccin par habitant.

La troisième vague à laquelle fait actuellement face le pays est de plus en plus violente. Pour le gouvernement, le seul moyen efficace de freiner la propagation du virus est d’immuniser 60 % de la population au plus tôt. Cela permettra d’atteindre l’immunité collective, apprend-on. Les Gabonais sont priés d’aller se faire immuniser massivement. Dès le 15 décembre prochain, la vie reviendra normalement pour les personnes vaccinées. 

Leave a reply