Riposte anti-covid-19 : Le Gabon attend une prochaine livraison de vaccins

0
475

Le Gabon attend une livraison de 300 000 nouvelles doses de vaccins entre septembre et octobre. Il s’agit concrètement de 100 620 doses du vaccin Pfizer et 168 000 doses du vaccin Johnson & Johnson. C’est ce qu’indique le communiqué final du Conseil des ministres de lundi dernier. La réception de ces nouvelles doses de vaccins s’inscrit dans le cadre du mécanisme COVAX, apprend-t-on.

Le gouvernement gabonais se réjouit de cette future acquisition. Elle permettra de renforcer la campagne de vaccination en cours dans le pays. « Le Conseil des ministres note (…) sa satisfaction suite au rapport des réunions fructueuses menées dans le cadre du mécanisme COVAX », peut-on lire dans le communiqué. Le pays possède déjà 500 000 doses de vaccin Sinopharm et 10 000 doses de vaccin Sputnik V.

La campagne nationale de vaccination contre le covid-19 a démarré depuis avril dernier. Au total 84 214 personnes ont déjà reçu au moins une dose de vaccin au vendredi dernier. L’ambition de l’État est d’immuniser 60 % de la population le plus tôt possible. L’apparition du variant Delta sur le territoire gabonais a entraîné une hausse soudaine des nouvelles contaminations.

Les Gabonais sont priés d’aller se faire vacciner massivement. Pour Ali Bongo Ondimba, la vaccination est le seul moyen efficace pour éviter une troisième vague de contamination.

 

Leave a reply