Riposte anti-Covid-19 : le Gabon reçoit 168 000 doses de vaccin Johnson & Johnson

0
293

Le gouvernement gabonais vient de recevoir 168 000 doses du vaccin américain Johnson & Johnson. La cargaison de vaccin a été réceptionnée par une délégation du comité national de vaccination (COVIPAC) et du ministère de la Santé. Ces nouvelles doses de vaccins permettront au pays de diversifier son offre vaccinale, apprend-on.

Les autorités sanitaires se réjouissent énormément de la nouvelle acquisition. Le vaccin Johnson & Johnson présente une particularité. Il ne nécessite que l’administration d’une seule dose. Cela permet au pays d’immuniser davantage de volontaires. Il y a près d’un mois, le pays avait déjà reçu plus de 100 000 doses du vaccin Pfizer.

Le Gabon fait actuellement face à une violente 3e vague de contamination. L’ambition de l’État est de vacciner 60 % de la population afin d’atteindre l’immunité collective. Pour le Chef d’État, Ali Bongo Ondimba, le vaccin est le seul moyen efficace pour freiner la propagation du Covid-19. À ce jour, 112 270 personnes ont déjà été vaccinées dans le pays, soit un taux de 11,06 %. Les Gabonais sont priés d’aller se faire vacciner massivement.

Leave a reply