Riposte anti-Covid-19 : les agents du ministère du Pétrole se vaccinent

0
120

L’opération de vaccination contre le Covid-19 a démarré au Ministère gabonais du Pétrole, hier. Elle a été lancée grâce à l’appui technique des équipes du COPIL, apprend-on. Les agents volontaires recevront leurs deux doses de vaccins. À travers cette initiative, le ministère du Pétrole répond à l’appel à la vaccination récemment lancé par le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda. 

Depuis plusieurs semaines, le Gabon fait face à une violente 3e vague de contamination. Le nombre de nouveaux cas et de décès ne cesse d’augmenter. Jusqu’au mardi dernier, 539 nouveaux cas de contamination avaient été enregistrés au Gabon. 4 nouvelles personnes sont décédées et 108 autres admises en hospitalisation.

Cette situation est essentiellement due aux variants du Covid-19, principalement le variant Delta. Pour le gouvernement gabonais, le seul moyen de freiner la propagation du virus est de vacciner 60 % de la population au plus tôt. Cela permettra au pays d’atteindre l’immunité collective. « La vaccination est fortement conseillée par les hautes autorités de notre pays », appuie le Secrétaire général du ministère, Nestor Andome Ayi. Il profite également de l’opportunité pour inviter les Gabonais à se faire vacciner massivement. 

Leave a reply