Riposte anti-covid 19 : l’État augmente la fréquence des vols internationaux

0
151

À partir d’aujourd’hui, les fréquences des vols internationaux des compagnies aériennes qui desservent le Gabon vont augmenter. L’annonce a été faite par le gouvernement il y a quelques heures. Le nombre de vols « passe de 2 vols hebdomadaires par compagnie à 5 rotations hebdomadaires », apprend-on.

Les autorités gouvernementales précisent que cette mesure n’autorise pas les passagers internationaux à ne pas respecter les mesures en vigueur contre le Covid-19 au Gabon. Ainsi, à l’arrivée, les passagers internationaux vaccinés doivent se soumettre à un test de dépistage obligatoire. Ces derniers sont exemptés de la mesure de quarantaine. Les passagers non immunisés quant à eux doivent obligatoirement effectuer un test de dépistage. Ils sont également tenus de passer 5 jours de quarantaine dans un hôtel agréé par le gouvernement.

En ce qui concerne la circulation à l’intérieur du pays, les personnes vaccinées peuvent circuler librement. Les personnes non vaccinées doivent obligatoirement présenter une autorisation délivrée par le ministère de l’Intérieur ainsi qu’un test PCR négatif datant de 14 jours au plus.

L’ambition de l’État gabonais est de freiner la propagation du covid-19 dans un bref délai. La campagne de vaccination de verra ainsi intensifiée.

Leave a reply