Riposte anti-Covid-19 : Rose Christiane Ossouka Raponda exhorte les Gabonais à la vaccination

0
185

Le nombre de nouvelles contaminations au Covid-19 ne cesse d’augmenter au Gabon. Afin de limiter les dégâts, le Premier ministre gabonais s’est entretenue avec le comité de pilotage du plan de veille et riposte contre l’épidémie à coronavirus hier. « J’ai convoqué… une réunion du Copil afin de faire le point sur la troisième vague de Covid-19 qui frappe le Gabon », a indiqué Rose Christiane Ossouka Raponda.

Lors de cette rencontre, les autorités ont réfléchi à la possibilité d’améliorer la stratégie de riposte du pays. Selon le membre du gouvernement, le Gabon déploie actuellement une bonne stratégie de riposte. Cela permet de limiter les effets de la 3e vague. « Après une augmentation aussi fulgurante que préoccupante, le nombre de contaminations a atteint un plateau, ce qui signifie que les mesures barrières sont pour l’heure efficaces », se réjouit-elle.

Comme Ali Bongo Ondimba, Rose Christiane Ossouka Raponda estime que la vaccination est la seule réelle porte de sortie pour le pays. « C’est le moyen le plus efficace pour lutter contre les formes graves de la Covid-19 », déclare-t-elle. Elle invite de ce fait, les populations à se faire immuniser massivement et à respecter « scrupuleusement » les gestes barrières.
Ces dernières 72 heures, le pays décompte 2691 cas actifs, 100 hospitalisations dont 26 en réanimation et 5 décès. L’État pourrait bientôt durcir les mesures.

Leave a reply