Riposte anticovid-19 : le vaccin désormais disponible dans certaines cliniques et pharmacies du Gabon

0
328

Au Gabon, les différents sites publics de vaccinations contre le covid-19 sont débordés. Le nombre de volontaires a vertigineusement augmenté depuis l’annonce des nouvelles mesures de riposte lundi dernier.

Pour pouvoir répondre à la forte demande, le gouvernement a mobilisé certaines pharmacies et cliniques du pays. Les Gabonais peuvent désormais se rendre dans ces lieux pour recevoir leurs doses de vaccins. Contrairement aux sites publics, l’acte médical et les frais liés aux consommables y coûtent 5000 FCFA.

Les pharmacies où il est possible de se vacciner sont : Marie Jeanne, les Forestiers, Ste Antoine, Pharmacie des Facultés, Commissariat central, le Président, Espérance des cocotiers, Pharmacie Elbous d’owendo, Hirondelle, Nimigolet pk 8, Kiyine 3 quartier.

Les cliniques privées qui proposent le vaccin sont : El RaphaUnion Médical, Inter entreprise, Meo-Medi-Espoir du Haut de gué guéEspoir de L’espérance owendo, SOS Medecin.

À compter de ce jour, les agents publics et travailleurs du privé doivent présenter une carte de vaccination à jour ou un test PCR valide pour accéder à leur bureau. Les commerces dont tout le personnel est vacciné sont exemptés du couvre-feu. L’ambition de l’État est d’immuniser 60 % de la population au plus tôt. 

Leave a reply