
Rose Christiane Raponda accueillie par le président Denis Sassou Nguesso.
La vice-présidente de la République, Rose Christiane Ossouka a été reçue en audience par le président congolais Denis Sassou Nguesso. La séance a eu lieu ce 14 février 2023 à Brazzaville. Les échanges ont porté entre autres sur le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays. Les deux personnalités ont également parlé de la tenue à Libreville du One Forest Summit.
Rose Christiane Ossouka a transmis le message du président gabonais, Ali Bongo Ondimba à son homologue congolais. Les deux autorités ont discuté des enjeux de l’heure puis ont mis un accent particulier sur ceux climatiques.
Ils ont également mis en évidence la tenue du One forest summit à Libreville. Plusieurs chefs d’État et experts sur les questions environnementales participeront à cette conférence. Denis Sassou Nguesso, en sa qualité du Président de la Commission climat du Bassin du Congo, y prendra part. La question du renforcement de l’axe Libreville-Brazzaville était aussi au cœur des échanges des deux personnalités.