Rose Christiane Ossouka Raponda n’est plus Premier ministre du Gabon

0
108
Alain Claude

Le secrétaire général de la Présidence de la République a fait une déclaration il y a quelques minutes à l’endroit des populations. Il a informé dans son propos que le chef de l’État a désigné un nouveau Premier ministre à la tête du gouvernement gabonais.

Alain-Claude Bilie-By-Nze remplace désormais Rose Christiane Ossouka Raponda au poste de Premier ministre. C’est par décret présidentiel signé aujourd’hui que l’ancien vice Premier-ministre a été nommé chef du gouvernement gabonais. Il a été chargé de former une nouvelle équipe dirigeante.

Nouvelle fonction pour Rose Christiane Ossouka Raponda

Toujours dans sa déclaration, Jean-Yves TEALE, secrétaire général de la Présidence a fait part d’une deuxième nomination par décret présidentiel. En effet, Rose Christiane Ossouka Raponda passe du poste de premier ministre à celui de vice-présidente de la République. Elle évolue ainsi à un rang plus élevé à la tête de l’État. Ces nominations du chef de l’État témoignent de l’implication réelle d’Alain-Claude Bilie-By-Nze et Rose Christiane Ossouka Raponda dans les politiques de développement du pays. Le chef de l’État lance par ailleurs avec la nomination de Rose Christiane Ossouka Raponda, un signal fort ; lui qui est très connu pour son combat pour l’égalité des genres au Gabon et dans le monde.

Leave a reply