Rose Christiane Ossouka Raponda représente ABO en Guinée équatoriale

0
189
Le Premier ministre gabonais Rose Ossouka Raponda

Le Premier ministre gabonais Rose Christiane Ossouka Raponda s’est rendue en Guinée équatoriale lundi dernier. Elle représentait le chef d’État Ali Bongo Ondimba à la cérémonie d’inauguration du mémorial en hommage aux victimes de la catastrophe de Nkoa Ntoma à Bata. Le drame était survenu le 7 mars 2021. Il a occasionné une trentaine de morts et près de 600 blessés.

Au cours de la cérémonie, une messe de requiem a été dite. Plusieurs personnalités civiles et militaires ont été décorées dans l’Ordre de l’indépendance de la Guinée équatoriale. Un memorial a été dévoilé et une parade militaire s’en est suivie. L’évènement a été l’occasion pour le Président de la Guinée équatoriale,Teodoro Obiang Nguema Mbasogo,  de remercier tous les États pour le soutien apporté à son pays suite à cette catastrophe.

Lors de sa visite, la cheffe de gouvernement gabonais a été reçue en audience par le président equato-guinéen. Elle a transmis à ce dernier, un message personnel de son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba. 

Rappelons qu’ABO est très attaché aux valeurs de solidarité et de partage. La participation du Premier ministre à cet événement en témoigne.

 

Leave a reply