Rose Christiane Ossouka Raponda revisite le cadre législatif en matière de sécurité alimentaire au Gabon

0
76
rose-christiane-ossouka-raponda-7

Le Premier ministre gabonais Rose Christiane Ossouka Raponda a accordé une audience à une délégation de l’alliance parlementaire de la sécurité alimentaire et nutritionnelle (APGSAN). La séance de travail s’est tenue à la primature mardi dernier.

L’objectif de cette rencontre est de faire le point sur le cadre législatif en matière de sécurité alimentaire au Gabon. Outre le vote des lois et le contrôle de l’action du gouvernement, les parlementaires ont aussi la mission de « juger la pertinence des politiques publiques » a indiqué le vénérable Junior Nzamba Mombo. Il s’agit du secrétaire général de l’Alliance parlementaire.

Pour rappel, l’APGSAN est un partenaire d’appui au gouvernement. Elle représente l’ensemble des populations gabonaises. Pour le secrétaire général de l’Alliance, il urge de prendre les dispositions nécessaires pour améliorer la sécurité alimentaire du pays. « La sécurité alimentaire ce ne sont pas des paroles en l’air, ce n’est pas une vie de l’esprit, il va falloir s’armer. Donc, nous sommes venus partager cette vision avec le premier ministre », affirme-t-il.

L’ambition de l’État est d’assurer au Gabonais de meilleures conditions de vie et une bonne santé.

Leave a reply