Rose Christiane Ossouka Raponda salue les efforts de la CEEAC pour préserver la paix

0
81
Rose-Raponda

La Première ministre gabonaise Rose Christiane Ossouka Raponda a félicité les efforts fournis par la communauté des États de l’Afrique centrale (CEEAC) pour le maintien de la paix dans la sous-région. C’était lors de la 21e session ordinaire de la conférence des chefs d’États et des gouvernements de l’organisation. L’événement s’est tenu hier à Kinshasa. La cheffe de gouvernement y a représenté le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba.

Lors de cette conférence, les échanges ont porté sur le fonctionnement régulier des Institutions de la Communauté. Un accent particulier a été mis sur le contrôle et le suivi de la mise en œuvre des politiques. Les décisions approuvées par les Instances communautaires ont également été passées en revue. « Sur un plan sécuritaire et institutionnel, les actions entreprises pour consolider la Force Multinationale de l’Afrique Centrale (FOMAC) et l’État-Major régional (EMR) sont à saluer et à encourager » a déclaré Rose Christiane Ossouka Raponda.

Pour rappel, la FOMAC est une force armée multinationale africaine non-permanente sous l’égide de la CEEAC.  Elle a été créée pour les missions de paix, de sécurité et d’aide humanitaire.

Leave a reply