
La cheffe du gouvernement a accordé une interview à Jeune Afrique. Elle y a donné son point de vue sur l’environnement politique au Gabon.
Interrogée sur la candidature d’Ali Bongo Ondimba à la présidentielle de 2023, elle s’est dit prête à apporter tout son soutien au chef de l’Etat. L’opposition a pour habitude de clamer que le Gabon n’est pas inclusif sur le plan politique, un avis que ne partage pas Raponda. Selon elle, l’opposition politique est elle-même l’auteure de son non épanouissement. Cette dernière n’a pas de grandes visions pour le pays. C’est une réalité qui se manifeste par les guerroiements réguliers et répétés entre leurs principales figures qui finissent parfois par changer de bord. Une chose est sûre, la vision d’Ali Bongo Ondimba pour le Gabon reste limpide : le développement durable et résilient.
Le Parti Démocratique Gabonais (PDG) ouvre grand ses bras à toute personne souhaitant se rallier à la cause juste et noble du président Ali Bongo Ondimba. Il a déjà enregistré l’adhésion de plusieurs opposants de renom soucieux du développement national. Par ailleurs, la cheffe du gouvernement n’a pas caché sa volonté de voir Ali Bongo Ondimba à la prochaine élection. « Je souhaite qu’il soit candidat. Et s’il l’est, je le soutiendrai comme je l’ai toujours fait » a-t-elle affirmé. Elle a renchéri en expliquant que peu importe la forme que prendrait son soutien à l’endroit du Président, il serait « total et sans faille ».