Rose Christiane Ossouka Raponda veut que le gouvernement accélère les travaux du chantier de la formation professionnelle

Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda
Le Premier ministre gabonais Rose Christiane Ossouka Raponda a tenu une séance travail avec plusieurs membres du gouvernement mercredi dernier. Le ministre en charge de la Formation professionnelle, Raphaël Ngazouze était également présent.
L’objectif était de faire le point sur les avancées des chantiers initiés dans le domaine de la formation professionnelle au Gabon. Un accent particulier a été mis sur « les investissements, les questions de fonctionnement des centres et celles des finitions des centres en construction », a déclaré le ministre de tutelle.
Rose Christiane Ossouka Raponda a instruit les membres du gouvernement pour que les travaux soient accélérés. L’ambition de l’état gabonais est de former les jeunes aux métiers porteurs d’avenir conformément au Plan d’accélération de la transformation (PAT). Un budget de 166 milliards de FCFA a été prévu pour construire et réhabiliter les centres de formation professionnelle sur une période de 10 ans. Les lycées professionnels et techniques du Gabon sont aussi concernés. Trois centres de formation ont déjà été créés à Nkok, Mvegue et Ntchegue.