Salubrité : Ali Bongo lance le Concours national de l’Arrondissement le plus propre

0
48

Le chef de l’État tient à rendre toutes les villes gabonaises propres. Pour inciter les populations à cette œuvre de salubrité, il a décidé de lancer une compétition nationale. L’objectif étant de primer l’arrondissement le plus propre du pays.

Le président Ali Bongo Ondimba a instruit son gouvernement de lancer le concours national de l’Arrondissement le plus propre. La première édition de la compétition aura lieu en 2022. Elle se déroulera à Libreville et dans les 9 capitales provinciales du pays. « Les modalités d’organisation de cette compétition seront précisées dans les prochaines semaines » a indiqué le Premier gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda, lors d’un communiqué de presse tenu ce 12 septembre 2022.

Pour la récompense, l’arrondissement qui se démarquera des autres par sa propreté recevra une enveloppe de 500 millions FCFA. Cette nouvelle initiative témoigne de l’intérêt que porte le chef de l’État à la propreté des villes gabonaises. L’assainissement du cadre de vie des populations est donc une priorité pour le président Ali Bongo Ondimba tout comme le développement local.

Sur ce dernier point, il a décidé d’octroyer une enveloppe de 2 milliards FCFA à Libreville et à chaque capitale provinciale à compter de cette année. « Ces ressources importantes seront gérées exclusivement par les gouverneurs, dans le cadre des projets de développement local » a déclaré le Premier ministre.

Leave a reply