Samu/Gabon : Lancement d’un service gratuit de prise en charge psychologique

0
235

Le Samu social gabonais vient de lancer un service gratuit de prise en charge psychologique. L’information a été récemment annoncée par le Dr Wenceslas YABA, le responsable de la structure sanitaire. Le nouveau programme de suivi est dénommé « De la tristesse à la joie, du malheur au bonheur ». Il s’agit du premier service du genre initié au Gabon. L’objectif de cette initiative est de contribuer au bien-être psychologique des populations. 

Selon Dr Wenceslas YABA, plusieurs Gabonais ont vécu des situations qui les ont traumatisés, d’une manière ou d’une autre. Ces traumatismes peuvent provenir d’expériences physique, émotionnelle, psychologique et/ou sociale. Elles sont à la base de graves maladies psychologiques comme l’anxiété et la dépression. Peu connues et banalisées, ses pathologies sont responsables de plusieurs drames, dont les suicides et les agressions. 

Le programme « De la tristesse à la joie, du malheur au bonheur », permettra de venir en aide aux personnes psychologiquement anéanties, et ce, gratuitement.

Il faut noter que le Samu social gabonais possède plusieurs représentations sur toute l’étendue du territoire gabonais. La structure sanitaire a récemment célébré ses 4 ans d’existence. Le bilan des activités sur cette période est très positif, d’après les responsables. 

Leave a reply