Santé : Bilan positif pour le SAMU social gabonais

0
652

Le 4e anniversaire de création du Samu social gabonais s’est récemment tenu à Libreville dans l’enceinte de l’immeuble Arambo. L’événement a rassemblé tout le personnel de la structure y compris Dr Wenceslas Yaba, le coordinateur général. Ce fut l’occasion pour les responsables de l’institution de faire un bilan général.

Créé en juillet 2017, le Samu social gabonais a pour mission de fournir des soins sanitaires qualifiés aux personnes démunies du Gabon. Depuis sa création, l’institution a pris en charge près de 850 000 Gabonais défavorisés. Les agents du Samu ont veillé, ces quatre dernières années, à soigner les populations des zones reculées du pays. Des médicaments ont été distribués gratuitement.

Selon Dr Wenceslas YABA, 706 697 Gabonais démunis ne possèdent pas d’assurance maladie. Il leur est ainsi difficile d’avoir accès aux soins de santé. Cette découverte a été faite grâce aux caravanes médico-humanitaires initiées par le Samu. La structure sanitaire a prodigué des soins dans plusieurs spécialités. ON peut citer entre autres, la gynécologie, la médecine dentaire, la chirurgie et la médecine générale.

Les actions du Samu social gabonais s’inscrivent en droite ligne de l’ambition de l’État de faciliter l’accès aux soins de santé dans le pays.

Leave a reply