Santé : L’Union Africaine félicite l’État gabonais pour ses efforts

0
160

Une délégation de l’Union Africaine a été reçue en audience par le Chef d’État gabonais hier. Elle était composée de plusieurs hautes personnalités, dont Michel Sidibe. Il s’agit de l’Envoyé spécial de l’UA pour l’Agence africaine des Médicaments (AMA).

Au cours de cette rencontre, Ali Bongo Ondimba et ses invités ont abordé plusieurs sujets importants. Selon un communiqué de la Présidence de la République, les personnalités ont essentiellement parlé de la stratégie de riposte contre la pandémie à Covid-19. L’Envoyé spécial de l’UA a déclaré son admiration face aux remarquables efforts du Gabon face à la crise sanitaire. Michel Sidibé a particulièrement salué la création de l’usine de Santé pharmaceutique de Nkok. Grâce à cette infrastructure, le pays est moins dépendant de l’extérieur en matière de médicament. Pour lui, c’est la preuve qu’ABO vise effectivement à faire développer le Gabon et assurer le bien-être des populations.

Cette audience a été également l’occasion pour l’Envoyé spécial de l’UA pour l’Agence africaine des Médicaments (AMA) de présenter l’histoire de l’organe qu’il dirige à ABO. La mission de l’AMA est de « porter la voix de l’Afrique dans le monde », a-t-il indiqué. Il encourage de ce fait le Gabon à continuer à développer sa pharmacopée nationale afin de contribuer à cette cause. « Nos pays devaient mutualiser leurs efforts pour repenser la recherche et le développement en matière de médicaments d’autre part », invite-t-il.

Le gouvernement gabonais fournit depuis plusieurs mois de remarquables efforts pour améliorer l’offre sanitaire du pays. Ces actions sont reconnues et saluées à l’internationale.

Leave a reply