Secteur immobilier : ventes illégales de parcelles dans le lotissement de la SNI à Bikélé

0
271

C’est à travers un communiqué que la Société nationale immobilière « invite les potentiels acheteurs à faire preuve de prudence et de vigilance » face aux récurrents cas d’arnaque constatés. Selon l’entreprise, des « personnes malintentionnées » vendent de façon illégale, des parcelles aménagées dans son lotissement de Bikélé, dans le 3e arrondissement de la commune de Ntoum.

Le site comporte 1000 logements en location-vente (Lot-Estuaire) et vente directe (Lot-Atlantique). Les travaux de construction des logements avaient débuté en 2014 dans le cadre d’un projet initié par le gouvernement. Face au retard de livraison des travaux, il a été décidé que les maisons seront cédées malgré qu’elles soient inachevées.

Cette décision a permis aux « escrocs » de se faire passer pour les propriétaires terriens afin de vendre illégalement ces parcelles.

La SNI recommande aux acquéreurs de rester vigilantes et d’utiliser les voies légales lorsqu’elles veulent acheter un terrain. Des procédures judiciaires sont par ailleurs en cours pour réduire le phénomène.

Leave a reply