Secteur pétrolier : La société Assala Energy investit 7,5 milliards de FCFA sur le site de Gamba

0
333

L’entreprise pétrolière Assala Energy a décidé d’investir 7,5 milliards de FCFA sur le site de Gamba dans la province de l’Ogooué-Maritime. Cet investissement permettra à l’entreprise de concrétiser son projet d’installation d’un compresseur de gaz électrique. À travers cette initiative, Assala Energy ambitionne améliorer sa performance en réduisant son empreinte carbone.

En effet, un compresseur de gaz électrique pollue moins la nature qu’un compresseur mécanique. Ainsi, le nouvel appareil permettra à Assala Energy de réduire considérablement ses émissions de gaz à effets de serre. 

Selon la compagnie pétrolière, ce projet présente plusieurs autres avantages. Tout d’abord, il accélérera le développement sur le terrain dans un futur proche. Ensuite, il contribuera à l’amélioration de la récupération du pétrole et de l’efficacité énergétique du site.

Rappelons que la filiale gabonaise de l’Américain The Carlyle Group est le second plus grand producteur de pétrole au Gabon. Elle exploite au total cinq permis dans le pays. Il s’agit de Rabi Kounga II, Toucan II, Bende M’Bassou Totou II, Koula/Damier et Gamba/Ivinga. Il faut également noter qu’elle exploite en sous-traitance les sites d’Acora, Avocette, Coucal et Tsiengui.

Le plus grand producteur de pétrole au Gabon est le Franco-Britannique Perenco.

Leave a reply