Secteur pétrolier : l’Aganor va aider la Gab’oil à améliorer la qualité de ses produits et services

0
145

La société Gab’Oil et l’Agence gabonaise de normalisation (Aganor), ont signé une convention de partenariat hier. Cette initiative permettra à l’agence de normalisation d’aider l’entreprise à mettre en place un système de management de la qualité ISO 9001 version 2015.

L’opération est prévue pour démarrer le 1er mars prochain et durera un an. Selon l’Aganor, ce partenariat présente de multiples avantages. « Ce système de management constituera une base solide qui permettra à l’entreprise Gab’Oil d’améliorer la satisfaction de leurs clients ainsi que la qualité des produits et service, sans se départir des exigences y relatives », explique l’agence.

L’implication du personnel dans le système sera améliorée. L’identification et la description des processus favoriseront une meilleure compréhension de l’entreprise. Les objectifs à atteindre seront mieux définis. Le nouveau système permettra aussi « d’harmoniser et de faire évoluer les méthodes de travail ; de réaliser un état des lieux des dysfonctionnements et perte d’efficacités…« , apprend-on.

L’Aganor invite les entreprises privées et publiques à se rapprocher d’elle pour bénéficier du même accompagnement. Pour rappel, Gab’Oil a été créée depuis 2011. Sa mission est de gérer les participations de l’État dans les activités pétrolières, de commercialiser des produits pétroliers et d’exploiter des gisements pétroliers.

Leave a reply