Sécurité alimentaire : L’Agasa agrée 415 opérateurs de l’alimentation de rue

0
227

Au total, 415 opérateurs du secteur de l’alimentation de la rue ont été agréés mardi dernier. L’annonce a été faite par l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa). Ces opérateurs ont été sélectionnés sur les 1100 qui ont été récemment formés dans l’Estuaire.

Le directeur général de l’Agasa a effectué une sortie de terrain dans le but d’officialiser les agréments. Alia MahevaMaganga-Moussavou était accompagné de ses services techniques. L’équipe a parcouru les communes d’Akanda, Libreville et Owendo. « Il s’agissait, lors de cette sortie, d’aller à la rencontre des ambassadeurs de l’ADR, de procéder à l’apposition de stickers des acteurs agréés », apprend-on. Ce sont les acteurs agréés qu’on surnomme « ambassadeurs de l’alimentation de rue » (ADR).

D’après l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire, l’agrément et le sticker sanitaire jouent un rôle capital. Ils permettent de garantir la qualité de l’offre et la protection de la santé des consommateurs. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme alimentaire lancé par l’Agasa depuis 2019. L’objectif était de sensibiliser, accompagner, instaurer des normes sanitaires et agréer les acteurs de l’alimentation de rue au Gabon.

L’ambition du gouvernement est de garantir la sécurité des populations gabonaises.

Leave a reply