Sécurité : les agents de police d’Oyem et de Bitam formés aux techniques d’enquête scientifique

0
265
releve-empreintes

Les agents de la police d’Oyem et de Bitam ont été récemment formés aux techniques en enquête judiciaire et en police technique et Scientifique. La formation s’est déroulée la semaine dernière dans la province du Woleu-Ntem.

Au cours de cette séance, les policiers ont été édifiés sur les techniques de dactyloscopie et de dactylotechnie. Il s’agit des outils indispensables pour l’analyse et de traitement des empreintes digitales. La formation était animée par Lieutenant-Colonel Michel Lebondo Embinga et le Commandant Divisionnaire, Yves Etienne. Le premier est le Directeur de la Police Technique et Scientifique des Forces de Police Nationale. Le second est le Conseiller du Commandant en Chef en matière de Coopération Internationale,

L’initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme d’appui de la coopération française aux forces de la police gabonaise. L’objectif est de redynamiser le fonctionnement de la Direction de la Police Technique et Scientifique. Cette formation intervient quelques semaines après la remise d’un don de matériels de police technique et scientifique au Gabon par l’ambassadeur de France au Gabon, Alexis Lamek.

L’ambition des autorités gabonaises est de lutter plus efficacement contre la criminalité et mieux rechercher des auteurs d’infractions.

 

Leave a reply