Sécurité maritime : l’audit IMSAS du Gabon évalué par des experts

0
91
sécurité-maritime

Les experts du secteur maritime évaluent actuellement l’audit IMSAS du Gabon, commandité par l’Organisation maritime internationale (OMI). L’OMI est un organisme des Nations Unies. Les travaux ont démarré depuis mercredi dernier.

Le but de cette initiative est d’évaluer le niveau de mise en œuvre des instruments de l’OMI par l’administration gabonaise. Cela permettra également d’identifier les insuffisances administratives et techniques dans leur application. Ainsi, des solutions pourront être trouvées pour renforcer la sécurité maritime et la protection du milieu marin au Gabon.

Depuis le début des travaux, les experts de l’OMI ont déjà révélé vingt-trois (23) écarts, dont deux corrigés. Le ministre des Transports, Brice Constant Paillat, a profité de l’occasion pour inviter les responsables à divers niveaux à s’impliquer dans le processus.« (…) J’exhorte chacun d’entre vous à s’approprier et s’impliquer effectivement dans la correction des écarts non encore traités afin d’éviter toutes récriminations et/ou sanctions éventuelles préjudiciables à notre pays », a-t-il déclaré.

Leave a reply