Sécurité routière : les permis des « conducteurs inciviques» bientôt retirés

0
58
voitures

Au Gabon, le nombre des accidents de la route s’est multiplié ces dernières semaines. Plusieurs personnes en ont été victimes que ce soit en province ou dans le Grand Libreville. Des morts et des blessés graves ont été enregistrés.

Afin de mettre fin à ce phénomène, le directeur général de la Sécurité Routière, Alex Minto’o, invite les Gabonais à être davantage prudents sur les voies. Il s’est particulièrement adressé aux conducteurs dits inciviques. Ces derniers ne respectent pas le code de la route, ni les distances de sécurité. Ils ignorent les autres chauffeurs et gèrent mal les situations de stress.

Aussi, leurs permis seront-ils désormais retirés. “ Nous avons un décret qui permet de retirer le permis de conduire face à la gravité de la situation.« , a indiqué Alex Minto’o. La commission de retrait de permis de conduire aux conducteurs inciviques pourrait être bientôt reactivee. Ce, dans le cas où leurs responsabilités sont établies suite à un accident, apprend-on.

Une campagne de sensibilisation sur le respect des règles de circulation routière a par ailleurs été organisée à l’endroit des chauffeurs. L’opération est menée par la direction de la Sécurité Routière.

Leave a reply