Sécurité routière : Mayelia Automotive s’installe désormais au Gabon

0
311

L’entreprise ivoirienne Mayelia Automotive vient d’obtenir l’autorisation d’exercer ses activités sur le territoire gabonais. Le ministre des Transports, Brice Constant Paillat, a remis l’agrément technique au directeur général de la société, David Fofana, mardi dernier. Mayelia Automotive est spécialisée dans le contrôle technique des véhicules poids lourds et légers.

D’après les autorités gabonaises, l’installation de cette entreprise sur le territoire présente de multiples avantages. Cela permettra d’optimiser la sécurité routière du pays. Les visites techniques des véhicules étaient conjointement assurées par Gabon Autosur et Autobilan. Ces sociétés faisaient l’objet de nombreuses plaintes. Les transporteurs les accusent de parfois délivrer des documents de contrôle technique sans vérifier les véhicules.

L’arrivée de l’entreprise permettra également de créer plusieurs emplois. Près de 150 emplois fixes seront créés. Des centres de contrôle fixe et mobile seront ouverts à Libreville, Port-Gentil. Ensuite, le projet va s’étendre dans les autres régions du pays. Mayelia Automotive offre d’autres services comme la pose des plaques d’immatriculation, la vente des vignettes et l’identification des véhicules neufs.

L’ambition de l’entreprise ivoirienne est de contribuer à l’optimisation des politiques de sécurité routière en Afrique. « Nous avons pour ambition de nous tenir aux côtés des gouvernements africains pour les aider dans la mise en œuvre des politiques de sécurité routière », a déclaré le PDG de Mayelia Automotive. La société prévoit de sélectionner de jeunes cadres gabonais afin de leur faire suivre des formations accélérées en Côte d’Ivoire. Ces formations se dérouleront sur les sites d’exploitation de Mayelia et aussi au niveau de l’équipe en France, apprend-on.

Leave a reply