SEEG : la desserte en eau de Libreville sera rétablie dans 10 jours

0
209

Les travaux de réhabilitation des deux canalisations de transport d’eau endommagées dans la commune de Ntoum évoluent bien. Le directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon, Alain Patrick Kouma s’est rendu sur le site afin de prendre connaissance du niveau d’avancement. D’après lui, ils seront bouclés dans 10 jours.

Les deux canalisations de transport d’eau potable ont été rompues suite à une forte pluie, survenue, il y a quelques jours. Les infrastructures étaient destinées à desservir le Grand Libreville. Cette rupture a entraîné la réduction du débit d’eau dans les communes de Libreville et d’Akanda. « Cette réduction de débit est autour de 29 000 m3 d’eau par jour, soit une diminution de 12 %. De notre transport d’eau sur Libreville » , explique le DG de la SEEG.

En attendant la réparation des canalisations, un programme provisoire de desserte en eau a été mis en place. « Les manœuvres que nous avons prises permettent d’alimenter de 6 h à 15 h la zone de Libreville centre… De 15 h à 6 h du matin nous faisons les manœuvres pour orienter le maximum d’eau sur la zone d’Akanda » , détaille Alain Patrick Kouma, le DG de la SEEG. Cependant, certains Gabonais déclarent ne pas avoir une goutte d’eau depuis l’incident.

Leave a reply