SEEG : Le service de paiement de facture par mobile money désormais opérationnel

0
706

Les populations gabonaises pourront dorénavant payer leurs factures d’eau et d’électricité par mobile money. Le nouveau service de paiement des factures d’eau et d’électricité par Mobile Money est désormais opérationnel. Il a été officiellement lancé par Alain Patrick Kouma, le directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), hier.

À travers cette initiative la société nationale d’eau et d’électricité entend digitaliser son activité commerciale. Cela permettra d’optimiser la relation avec la clientèle. Dans le contexte actuel de la pandémie de Covid-19, les contacts directs et les risques de contamination seront réduits.

Le nouveau produit est intitulé MobilFacture. Il est destiné à tous les clients de la SEEG. Grâce à ce service, les clients peuvent payer leurs factures dans se déplacer. L’offre est disponible tous les jours et toutes les heures. « MobilFacture, c’est le paiement facile de votre facture d’eau ou d’électricité à partir d’un Smartphone, 24 h/24 et 7 j/7, sans se déplacer dans une agence SEEG. », explique Alain Patrick Kouma.

La SEEG a noué des contrats avec les partenaires agréés du mobile et de la banque au Gabon. Il s’agit de ‘Airtel money, Moov money et BGFIMobil money’. D’après le DG de la SEEG, à ce jour, plus de 17 000 clients se servent régulièrement dudit service. Chaque opérateur agréé a intégré dans son menu, l’option de paiement de facture SEEG ou MobilFacture. Tout ce que le client doit faire, c’est d’insérer son compte client et de valider le paiement sur son téléphone. Seuls les frais de transactions sont appliqués. La souscription elle, est gratuite.

L’ambition de la SEEG est de satisfaire la demande en eau et en électricité des populations gabonaises. Depuis l’année dernière, l’entreprise a initié plusieurs actions afin d’améliorer la desserte en eau et électricité pays.

Leave a reply