Ségolène Royal a été reçue en audience par le ministre de la Santé

0
65
Patrick Ségolène

La Présidente de l’ONG « Désirs d’avenir pour la planète » est au Gabon depuis quelques jours. Elle participe en effet à l’atelier sous-régional « musées et lutte contre le trafic illicite des biens culturels en Afrique Centrale ». Durant son séjour, Ségolène Royal a été reçue en audience par le ministre de la Santé et des Affaires Sociales.

Cette rencontre avec le Dr Guy Patrick Obiang Ndong avait pour objectif de s’enquérir de l’avancement du projet collaboratif du ministère de la Santé avec la Fondation Sylvia Bongo et l’ONG « Désirs d’avenir pour la planète ». C’est un projet qui va permettre de doter les maternités dans les zones reculées du Gabon de panneaux solaires. À cet effet, Ségolène Royal s’est intéressée aux projets sanitaires et sociaux mis en place par le Gouvernement gabonais.

Elle a particulièrement été attirée par l’opérationnalisation des départements sanitaires et la mise en œuvre de la politique nationale de santé communautaire. Elle a également été sidérée par le Programme Gabon Égalité et la mise en fonction du Centre d’accueil inauguré en novembre dernier par le Président de la République. Pour rappel, Ségolène Royal s’était rendue à Bifoun lors du lancement de Gabon Égalité. Elle était en compagnie de Sylvia Bongo Ondimba et du ministre de la Santé et des Affaires Sociales.

Leave a reply