Selon Afrobarometer, il y a 56 % de Gabonais « satisfaits » par les progrès réalisés par le pays en matière d’égalité des sexes

0
296
Egalité-genres

56 % des Gabonais sont satisfaits des avancées réalisées par le Gabon en matière d’egalité des sexes. C’est ce qu’indique une récente étude publiée mercredi dernier par Afrobarometer. Les populations jugent « satisfaisante la performance du gouvernement dans la promotion des droits et des chances en faveur des femmes », apprend-on.

Par ailleurs, 84,4 % des citoyens estiment que les femmes et les hommes ont aujourd’hui les mêmes chances de posséder ou d’hériter des terres au Gabon. Pour 80 % d’entre eux, les hommes et les femmes gabonais ont les mêmes chances d’avoir un emploi qui rapporte un revenu. Toutefois, 29 % des populations indiquent que le niveau de représentativité des femmes à des postes d’influence est insuffisant.

Depuis plusieurs années, le gouvernement gabonais œuvre pour l’égalité des sexes dans le pays. De nombreuses réformes ont été engagées dans ce cadre. La lutte contre les inégalités homme femme est l’une des priorités du chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba. Son leadership et celui de son épouse Sylvia Bongo Ondimba en la matière, est salué partout à travers le monde.

Leave a reply