Selon l’ONU, 80% de la population gabonaise a accès à l’eau potable

0
110
eau-potable

L’organisation des Nations unies (ONU) a récemment publié son rapport annuel au Gabon pour le compte de l’année 2021. D’après ce document, 80,8% de la population gabonaise a accès à l’eau potable. Grâce à cette performance, le Gabon est le 3ᵉ pays africain dont le taux d’approvisionnement en eau propre est le plus haut. L’étude a été menée par l’Institut pour l’environnement, l’eau et la santé intitulée  « Water security in Africa ».

D’après les experts, le Gabon a un potentiel de 170 milliards de mètres cubes d’eau par an. Si le pays a atteint ce taux élevé, c’est grâce aux nombreux efforts fournis par le gouvernement. Le ministre de l’Énergie et des ressources hydrauliques avait lancé un projet dédié à cette cause en fin mars 2021. L’objectif était de faciliter l’accès à l’eau potable à plus de 300 000 ménages sur l’ensemble du territoire national.

L’ambition du Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba est de garantir aux populations, de meilleures conditions de vie. Le gouvernement travaille d’arrache-pied pour atteindre cet objectif.

 

Leave a reply