Sénat et Assemblée nationale : La première session ordinaire 2021 clôturée

0
217

Les premières sessions ordinaires des deux chambres du parlement gabonais ont été clôturées mercredi dernier. Au cours de ces premières sessions de l’exercice 2021, le Sénat et l’Assemblée nationale ont abattu un grand travail. Plusieurs projets de loi ont été analysés et approuvés lors des séances de travail. Au nombre de ceux-ci figurent la réforme du Code de travail et le projet de loi autorisant le Chef de l’État à légiférer lors des intersessions parlementaires.

Les parlementaires gabonais sont désormais en congés. Selon la sénatrice Lucie Milebou Mboussou et le député Faustin Boukoubi, ces congés ne seront pas de tout repos. Au cours de cette période d’apparente liberté, les sénateurs et députés gabonais se rendront sur le terrain. Ils se rapprocheront des populations dans le but de les écouter et de les sensibiliser. Concrètement, ces congés leur permettront d’expliquer « le travail législatif et les principaux projets et programmes mis en route par l’État » aux Gabonais.

Ces importantes personnalités du pays s’engagent d’ailleurs à inciter les populations au civisme et au sens de responsabilité.

Leave a reply