SGEPP : Féllix Andy Makindey-Nze a officiellement pris fonction

0
409

C’est au cours du Conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat le 07 avril dernier, que Félix Andy Makindey-Nze a été nommé au poste de directeur général de la Société Gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP). La cérémonie officielle de prise de fonction s’est tenue au sein du ministère des mines, ce 13 avril 2021.

Selon Nestor Andome Ayi, le secrétaire général du ministère du pétrole, cette passation de service s’inscrit dans le cadre de la mise œuvre du plan d’accélération de la transformation du pays. « C’est tout le sens que je vous recommande de retenir du rythme soutenu des innovations considérables et réformes structurelles profondes opérées dans le secteur pétrole, gaz et mines », a-t-il indiqué.

Le nouveau directeur général de la SGEPP a affirmé son engagement et sa détermination à accomplir la mission qui vient de lui être confiée. Il a profité de l’occasion pour remercier le DG sortant, Pierre Wilfried Pissa Tchambo, et toute l’équipe pour leur franche collaboration et leur soutien. D’après Félix Andy Makindey-Nze, son prédécesseur et lui, nourrissent une commune ambition « d’améliorer la capacité de stockage et d’assurer un approvisionnement régulier des ménages et des industriels en produits pétroliers ».

La Société Gabonaise d’entreposage des produits pétroliers constitue l’un des maillons essentiels en matière de politique gazière au Gabon. Sa principale mission est de stocker les hydrocarbures liquides et le gaz butane destiné au marché national.

Leave a reply