Signature d’un contrat de construction de la route Olounou-Oveng-frontière Gabon

0
360

Un contrat commercial a été signé le 15 février dernier par le ministre camerounais des travaux publics avec le directeur général de l’entreprise italienne Seas.

L’objectif du contrat selon le ministère des travaux publics, est de permettre de « mettre à contribution l’entreprise italienne Seas dans la phase 1 du projet de construction de la route Olounou-Oveng-frontière Gabon (105 km au total), pour un coût prévisionnel des travaux d’un montant de 67 milliards de FCFA ».

Dans le cadre de l’opération, il s’agira de construire une double voie de 3,5 m d’une vitesse de référence de 60 km/heure et 13 ponts de longueurs diverses pour un linéaire total de 260 ml, de réaliser 59 ouvrages de drainage transversal ainsi que des signalisations horizontales et verticales et des équipements, d’aménager des carrefours.

Le ministère des travaux publics justifie le choix de cet axe dans le projet du volet routier du Plan d’urgence triennal pour l’accélération de la croissance (PLanut) par la volonté de désenclaver les bassins de production.

Ces travaux de construction dureront 24 mois.

Leave a reply