Social : L’atelier de validation des conclusions de l’enquête de ciblage des GEF a pris fin

0
295

L’atelier de validation des conclusions de l’enquête pilote de ciblage des Gabonais économiquement faibles (GEF) a  pris fin le week-end dernier. Les travaux ont été menés par plusieurs équipes du ministère des Affaires sociales et de la Banque Mondiale (BM). A l’issue des travaux, de nouvelles modalités d’enrôlement des GEF ont été définies. « Nous avons fourni un formulaire d’enrôlement des Gabonais économiquement faibles (GEF), donné une nouvelle définition de ces derniers », a indiqué Micheline Otounga, la présidente de l’atelier. De nombreuses autres propositions ont été faites. Il s’agit entre autres, de la formalisation d’un cadre institutionnel pour la gestion du Registre social et de la redéfinition du seuil de pauvreté.

Le gouvernement initiera désormais plusieurs activités génératrices de revenus afin de contribuer à l’autonomisation des GEF. Un programme d’aide sociale sera également élaboré pour mieux accompagner les enfants handicapés.

Cet atelier de validation avait été ouvert par le ministre des Affaires sociales et des Droits de la femme le 10 mai dernier. Rappelons que l’amélioration des conditions de vie des populations gabonaises constitue l’un des objectifs majeurs du président Ali Bongo Ondimba.

Leave a reply