Société : Un homme met le feu à la maison de son patron à Kango

0
177

L’incident est survenu dans la nuit du 28 au 29 juin dernier aux environs de 2 heures du matin. Une villa de haut standing située au quartier Nianam dans la commune de Kango a été incendiée. La maison appartenait à l’ancien maire de ladite commune, Pierre Nzé Ona. Ce dernier est un administrateur civil en chef, retraité du ministère du Budget.

D’après le propriétaire des lieux, il s’agissait d’un incendie criminel. La villa aurait été incendiée par le nommé Dominique Owono Mba. L’homme de nationalité équato-guinéenne est employé à ce poste depuis près de 20 ans. Il aurait posé cet acte sous l’effet de la colère.

Pierre Nzé Ona, son patron, l’aurait sommé de mieux entretenir la demeure avant de pouvoir recevoir son salaire du mois. « Lors de ma descente à Nianam, je constate que ma concession n’était pas bien entretenue », confie l’ex-maire de Kango. Afin de ramener l’ordre, il a réprimandé le vigile et lui a annoncé que « son salaire du mois de mai ne lui sera versé que lorsqu’il l’aura mérité ». Une condition qui n’aurait pas été du goût de Dominique Owono Mba.

Le jour du drame, Pierre Nzé Ona a été prévenu vers 5 heures du matin. Une fois sur place, il remarque un ensemble d’indices qui laissent  croire que ces flammes ne sont pas anodines. « Je constate la présence de deux bouteilles de gaz, dont une positionnée au salon et l’autre au couloir », relate le malheureux propriétaire. Plusieurs bouteilles d’essences ont également été retrouvées un peu partout.

Selon l’agent retraité, Owono Mba a bien pensé son plan. « Il avait eu le temps de soustraire les effets importants, avant de mettre le feu et s’évanouir dans la nature », accuse l’ex-maire.

Une enquête a été ouverte pour élucider les réelles circonstances de ce drame.

Leave a reply