Sommet UE-UA : ABO s’est entretenu avec la présidente de la Commission européenne

0
694

Le chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba vient de s’entretenir avec la présidente de la Commission de l’Union européenne Ursula Von Der Leyen. C’était en marge du Sommet entre l’Union européenne (UE) et l’Union africaine (UA). Démarré depuis hier, l’événement se tient à Bruxelles en Belgique.

Les deux personnalités ont discuté de divers sujet dont le renforcement des relations entre le Gabon et l’UE. Selon le numéro un gabonais, il est nécessaire de se serrer mutuellement les coudes pour atteindre les objectifs fixés. « Le Gabon a besoin de l’UE pour accélérer son développement. L’Union européenne a besoin du Gabon pour préserver le climat et veiller à la stabilité de l’Afrique», a publié ABO sur sa page Facebook.

Cet entretien avec la présidente de la Commission de l’UE a comblé les attentes du président de la République gabonaise. « Suite à mon entretien avec la présidente de la Commission de l’Union européenne Ursula Von Der Leyen, je suis encore plus confiant en l’avenir », confie-t-il.

Le Gabon est un leader mondial en matière de lutte contre les changements climatiques. Il est l’un des rares pays au monde à être neutre en carbone. Ali Bongo Ondimba est l’un des chefs d’État les plus attendus au Sommet UE-UA. 

Leave a reply