Sommet UE-UA : Ali Bongo Ondimba et Emmanuel Macron se font une longue accolade

0
744

Le Sommet de l’Union européenne (UE) et de l’Union africaine (UA) s’est ouvert à Bruxelles en Belgique hier. Le chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba est l’une des personnalités les plus attendues de l’événement. Il s’est envolé pour les lieux depuis mercredi dernier.

ABO s’est retrouvé hier avec le Chef d’État français Emmanuel Macron. Les deux hommes se sont fait une longue accolade de retrouvailles. Ils ont eu une brève discussion quelques minutes avant le début du sommet. Ursula Von der Layen, la présidente de la Commission européenne, et Charles Michel, le président du Conseil européen, ont assisté à la scène. Aussi, lorsqu’ABO arrivait sur le tapis rouge, Emmanuel Macron a levé le pouce en signe de soutien et de remerciement. Ce tableau confirme l’amélioration des relations diplomatiques entre Libreville et Paris.

Il y a trois mois, le Chef d’État français avait reçu en audience son homologue gabonais au palais de l’Élysée à Paris. Les deux personnalités avaient échangé pendant une heure. Ali Bongo Ondimba et Emmanuel Macron se vouent une admiration mutuelle.

Leave a reply