Sommet UE-UA : Ali Bongo Ondimba s’est entretenu hier avec Tony Blair

0
273

Le 6e Sommet de l’Union européenne (UE) et de l’Union africaine (UA) a démarré hier à Bruxelles en Belgique. Le président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba y prend part. Il fait partie des dirigeants les plus attendus de cet événement.

Ce fut l’occasion pour ABO de s’entretenir avec l’ex Premier ministre britannique Tony Blair. « Ravi d’avoir échangé avec Tony Blair ce jeudi à Bruxelles, en marge de l’UE-UA Summit ! » , va tweeter le numéro un gabonais. Particulièrement chaleureux, leurs échanges ont duré près d’une heure. « Son expérience et sa connaissance intime des relations internationales sont très utiles, surtout dans une période où les bouleversements de notre monde sont multiformes et profonds », indique Ali Bongo Ondimba.

Bien qu’ils ne se soient plus rencontrés physiquement depuis plusieurs années, les deux hommes se passaient de fréquents coups de fil. Sir Tony Blair fut le Premier ministre du Royaume-Uni de 1997 à 2007. Très expérimenté en matière de relations internationales, il maîtrise le continent africain et ses dirigeants. Le chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba est l’un des dirigeants africains les plus actifs sur la scène internationale.

Leave a reply