
Grâce aux financements à des financements des structures publiques parmi lesquelles, l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC), 35 représentants gabonais participeront à cinq compétitions continentales et internationales entre mai et juin, dans les disciplines judo, athlétisme et taekwondo.
Selon une source au Ministère des Sports, « ce vaste programme de participation des athlètes gabonais aux compétitions continentales et internationales participe de la consolidation du nombre de ces athlètes gabonais attendus aux prochains Jeux olympiques, prévu entre six et neuf dans la délégation du Gabon ».
Au Grand prix CCA de Yaoundé, le 22 mai prochain le Gabon sera représenté en athlétisme par 10 sportifs. Du 1er au 5 juin, cinq autres athlètes gabonais participeront au Championnat d’Afrique d’Alger dans la même discipline.
En ce qui concerne le judo, 3 combattants et un arbitre gabonais prendront part au Grand Slam de Kazan, du 5 au 7 mai en Russie. Six autres athlètes et un arbitre représenteront le pays aux Championnats d’Afrique de Dakar au Sénégal du 20 au 23 mai 2021. Par ailleurs, trois athlètes et un arbitre gabonais participeront également au Championnat du monde à Budapest en Hongrie du 16 au 13 juin prochain .
Gabon sera aussi représenté en compétition de taekwondo par cinq athlètes aux Championnats d’Afrique de Dakar.