Sports : La Fegafoot et la société française IFAP Sports Media Gabon désormais partenaires

0
237

La société française IFAP Sports Media Gabon et la Fédération gabonaise de football sont désormais partenaires. Le Président de la Fegafoot et le Directeur général de l’IFAP ont signé un contrat de collaboration hier. C’était à l’occasion de l’ouverture de la représentation de l’agence internationale au Gabon.

La filiale gabonaise de l’agence française est ainsi chargée de développer et de mobiliser les fonds pour les activités des footballers du pays. Elle s’occupera du marketing et de la « recherche de sponsors pour tous les matchs des équipes nationales des Panthères et la Coupe du Gabon », indique la Fegafoot. Le Gabon compte également profiter de cette collaboration pour développer le nouveau championnat national de foot.

Cette convention de partenariat sera valable pour une durée de 5 ans. Les autorités gabonaises envisagent de la reconduire si l’expérience se déroule bien. L’IFAP Sports Medias est l’agence de marketing officielle de la Confédération africaine de football. L’entreprise a une très bonne réputation sur le continent africain. « Je suis sûr que nos difficultés dans ce domaine vont se résumer au passé et que les saisons avenirs seront vraiment meilleures », espère Pierre Alain Mounguengui, le président de la Fegafoot.

Cette initiative s’inscrit en droite ligne de la volonté du Gabon de relancer le football gabonais et de le rendre plus attractif.

Leave a reply