Start X 241 : Un programme qui promeut le développement des startups gabonaises

0
452

Le programme Start X 241 a été officiellement lancé jeudi dernier. Organisé par l’Ogooué Labs, il vise à former et offrir de nouvelles opportunités aux entrepreneurs gabonais. Au total, 10 startups gabonaises seront accompagnées à travers cette initiative.

Start X 241 présente de nombreux avantages pour les startups concernées. Il leur permettra d’obtenir de nouveaux marchés au sein de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (Ceeac). La Ceeac représente un vaste marché de près de 200 millions de potentiels clients et regroupe 11 pays. Grâce à ce programme les jeunes entrepreneurs gabonaispourront également rencontrer et échanger avec d’autres entrepreneurs africains.

L’ambition d’Ogooué Labs est de contribuer à l’émergence des startups innovantes issues d’Afrique francophone. Selon SylvèreBoussamba, coordinateur général du programme StarX 241 et président de OgoouéLabs, la plupart des startups à succès viennent de l’Afrique anglophone. « Nous avons pour ambition de voir émerger, grâce à ce programme, de nouveaux champions africains dans le domaine du digital », a confié ce dernier.

L’appel à candidatures du programme Start X 241 avait été lancé en février dernier. Sur 30 candidatures reçues, seulement 10 startups ont été retenues pour continuer l’aventure. Ces lauréats bénéficieront du « soutien logistique, technologique et managérial » de l’Ogooué Labs tout au long du programme.

Rappelons que l’Ogooué Labsest un incubateur spécialisé dans la promotion de l’innovation numérique au Gabon.

L’initiative s’inscrit en droite ligne de la volonté d’Ali Bongo Ondimba de booster le développement du pays.

Leave a reply