Stratégie de développement 2021 : le président Ali Bongo Ondimba veut des résultats

0
247

Un séminaire gouvernemental sur la stratégie de développement 2021 du Gabon a eu lieu les 18 et 19 janvier derniers. Cette réunion visait à « élaborer les mesures qui, dans les deux ans à venir, suivant un calendrier précis, seront mises en œuvre afin d’améliorer le quotidien de nos populations et placer le Gabon, sur la trajectoire d’un développement plus vigoureux et harmonieux, d’une croissance plus inclusive et plus durable », selon les mots du Président gabonais, Ali Bongo Ondimba.
Animé d’une forte volonté, le dirigeant a exprimé sa fermeté quant à la concrétisation desdites mesures. Il refuse que ce séminaire soit « un énième rapport sur la stratégie de développement du Gabon qui sera posé dans un placard ».
Afin d’atteindre les objectifs que les responsables Gabonais se sont fixés, des évaluations périodique auront lieu. Les ministres qui prendront du retard dans la mise en œuvre des décisions issues du séminaire ou manqueront d’afficher de résultats tangibles pourraient être évincés du gouvernement.

Leave a reply